Les services à domicile
pour vous faciliter le quotidien

Nos solutions adaptées

Nos solutions adaptées

L’ensemble de nos documents est adapté aux différents publics auxquels s’adressent nos prestations.

 

Nos référents clients sont formés à des sujets divers (notion de respect, de secret, de sécurité, de maltraitance, etc.) ainsi qu’aux outils et méthodes proposées.

 

Pour les « actifs », nos référents clients proposent des solutions adaptées à votre quotidien (horaires décalés, disponibilité, …) à l’aide d’outils conformes aux évolutions de la société (tablettes, voies électroniques, …).

 

 

Pour les publics dits « fragiles », nos référents clients travaillent, en accord avec le client et son entourage, à l’élaboration d’un projet personnalisé.

 

  • – Le projet personnalisé est élaboré avec la participation du client ou de son représentant légal et de son entourage. Il contribue à développer la qualité de vie des personnes accompagnées et celle de leur famille en permettant le développement d’un plan d’intervention pluridisciplinaire individualisé. Le projet personnalisé est révisé chaque fois que nécessaire et au minimum annuellement.
  • – Le proche aidant est associé à chaque étape. L’ensemble des parties prenantes (intervenants extérieurs, corps médical) sont concertées afin d’offrir un projet unique et adapté. Le proche aidant est également identifié et sollicité afin d’apporter une connaissance supplémentaire sur les habitudes de vie du client. La prise en compte du contexte et des choix de vie du bénéficiaire permet de le rendre acteur de sa destinée.
  • – La désignation de la personne de confiance. Il vous sera proposé de désigner une personne de confiance qui aura pour mission de rendre compte de votre volonté, dans le cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté ou de recevoir les informations nécessaires à la prise de décisions. Elle peut également vous accompagner dans vos démarches.

 

 

Cette information est recueillie et enregistrée par le biais d’un formulaire et sera, en cas de besoin, transmise aux établissements sociaux et médico-sociaux concernés par votre prise en charge.

 

La personne de confiance devra co-signer le formulaire avec vous pour signifier son accord. Il vous est de ce fait conseiller de discuter en amont avec la personne de confiance de vos décisions et de ce que vous souhaiteriez transmettre comme information. En cas d’incapacité de votre part, 2 témoins devront être présents.

 

Cette décision est révisable et révocable à tout moment par le biais du formulaire de « révocation ».

 

VOTRE SATISFACTION

Dans le cadre de notre amélioration continue, votre avis sur la qualité de nos services sera régulièrement demandé par le biais d’enquêtes de satisfaction et lors d’une visite annuelle à votre domicile.

Vos recommandations sont prises en compte et analysées lors de réunions.

 

GESTION DE LA MALTRAITANCE

Agir contre la maltraitance dont les personnes (adultes comme enfants) peuvent être victimes.

Chacun de nous peut y être confronté, aussi dans un souci de bientraitance de nos clients et de nos collaborateurs, AMEL SERVICES s’engage dans une démarche de sensibilisation, de formation et de soutien de ses encadrants et intervenants.

Cela passe par le développement d’attitudes personnelles et professionnelles œuvrant à garantir le respect des droits des usagers et de leur entourage, l’identification des situations de risque et les démarches et solutions à apporter.

 

Tout notre personnel est à votre écoute

 

En résumé :

AMEL SERVICES, s’engage librement dans une démarche qualité ainsi que d’amélioration continue de ses pratiques et du service rendu.

Le client est une personne, quelle que soit sa situation.

Le référent client est à votre écoute…Il réalisera au moins une fois par an une visite ou un appel de suivi.

La sélection d’intervenants s’effectue selon les critères définis ensemble.

Votre avis sur la qualité de nos services sera régulièrement demandé.

L’agence œuvre à garantir le respect des droits des usagers et de leur entourage.

 

NUMÉROS D’APPELS D’URGENCE

39 77 Personnes âgées

199 Enfance